Faisons les présentations


J’ai un parcours un peu atypique qui, j’espère, fait ma force.

A l’approche de la quarantaine, suite à certains épisodes de vie et comme beaucoup d’autres personnes, je me suis rendue compte que je n’étais peut-être pas à ma place.

On fait le bilan, on se remet en question et se pose 1000 questions… J’ai alors pris conscience de l’importance de mettre mes valeurs en concordance avec ma vie active et de pouvoir utiliser mes compétences et ma motivation au service des autres. J’ai donc décidé de me prendre en main et de me réorienter vers ce qui compte vraiment. 

Pour entamer ma reconversion professionnelle, je suis alors retournée sur les bancs – de l’unif entre autres – et ai suivi de nouvelles, passionnantes et nombreuses formations afin de pouvoir accompagner au mieux couples et individus dans leurs chemins de vie et leur évolution. La bienveillance est au programme, la franchise également, l’humour même parfois ;-)

Dans ma « première vie », pendant près de 15 années, j’ai été tour à tour enseignante puis formatrice, conseillère en formation et en communication, et ensuite également responsable de service.

C’est lors de ces expériences que j’ai eu la grande chance de pouvoir en apprendre plus sur les relations interpersonnelles et que j’ai développé l’envie  de mettre l’humain au cœur de ma pratique professionnelle tout en continuant de transmettre ces formidables connaissances acquises.

Mais mes connaissances ne seraient que théoriques si je n’avais pas moi-même vécu et dépassé certaines épreuves de vie : une maman qui avait cassé mon estime de moi, une relation avec un pervers narcissique qui m’avait démolie à mes 20 ans, du harcèlement moral, un burnout etc … Des bourreaux à qui je dis aujourd’hui Merci car ces épreuves étaient finalement les défis que je devais relever pour me retrouver enfin alignée, sur ma voie … pour vous accompagner à faire de même puisque, maintenant, je me suis spécialisée dans la relation à soi et à l’autre et mon expertise vous permettra à vous aussi de vous libérer de ces traumas relationnels du passé ;-)

Enfin, Je partage ma vie avec mon mari depuis 2001 et nous avons eu la grande chance d’avoir un petit garçon grâce à une PMA en 2009. C’est pour lui (bénéficiaire ou cobaye selon le point-de-vue ;-), pour eux aussi que je mets en pratique au quotidien tout ce que j’aime transmettre. Car je n’ai de cesse d’augmenter ma boîte à outils afin de vous accompagner vers « Vous… en Mieux ! »